Produits de désinfection Anios

Faites-vous partie de la grande famille Anios ?

Share Button

Les produits Anios sont devenus incontournables, qu’il s’agisse de la désinfection des sols, des surfaces ou encore des mains, Anios est le numéro 1 sur le marché hospitalier.

Mais connaissez-vous l’origine de ces produits qui vous sont devenus indispensables ?

Tout a commencé en 1898 dans la région de Lille, lorsque Fernand Collet Delval propose aux brasseries de la place de Lille un procédé désinfectant, très puissant, capable de remplacer les produits particulièrement agressifs auparavant utilisés, tels que le formol et la javel. C’est un franc succès ! Le désinfectant appelé « Anios » est adopté par les brasseurs mais aussi les industriels.

Au début du XX ème siècle, René Collet succède à son père, il maintient l’activité de l’entreprise et décède à l’âge de 60 ans. C’est alors Odette Collet, son épouse, qui reprend les rênes de l’entreprise Anios jusqu’en 1968.

Le progrès, ce sera Luce Collet, l’unique fille de René et Odette Collet qui l’apportera en concevant avec l’institut pasteur un autre produit phare : le BX5, un nettoyant désinfectant des surfaces et matériaux par pulvérisation.
Dans les années 70, Anios gardera une longueur d’avance. Thierry Letartre, l’un des fils de Luce Collet continue de développer l’entreprise en s’intéressant au marché hospitalier, qu’il connait particulièrement bien. Il modifie le célèbre BX5 en y ajoutant un colorant et du parfum. C’est encore un coup de maître ! En le proposant aux établissements hospitaliers il accroit le développement et la notoriété de l’entreprise familiale.

Actuellement présente dans 85 pays, la société Anios compte à ce jour de nombreux produits comme le Steranios, l’Hexanios, le surfanios et sans oublier l’incontournable AniosGel 85 NPC.

La société Anios reste tout de même attachée à sa région d’origine, un nouveau site de production devrait démarrer en 2016 dans la métropole Lilloise.

La société Anios, c’est incontestablement une histoire de famille… Aujourd’hui encore, ce sont les deux frères Letartre, Bertrand et Thierry qui dirigent l’entreprise Anios et qui ne cessent de la faire progresser, laissant à la cinquième génération l’opportunité de conquérir de nouveaux marchés.

Si vous voulez en savoir encore un peu plus sur les produits Anios, venez découvrir ou redécouvrir les différents produits sur Sofamed.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *