Vous pensez que l’aromathérapie se résume à diffuser d’agréables odeurs juste pour le plaisir ? Il n’en est rien ! Depuis des millénaires et partout dans le monde, les plantes ont des vertus diverses et variées. Les essences aromatiques tirées de ces plantes sont ainsi appelées « huiles essentielles ».
En cette période de pandémie, certaines huiles essentielles peuvent aider à lutter contre les infections virales. Zoom sur certaines d’entre elles.
L’arbre à thé, ou Tea tree en anglais,
C’est une huile essentielle incontournable connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques. Car il s’agit d’un excellent antiseptique atmosphérique, sa diffusion permet de lutter contre la contagion. Vous pouvez combiner cette huile à des huiles essentielles de citronnier ou mandarinier pour agrémenter son odeur.
L’eucalyptus radié,
Il s’agit d’une huile essentielle traditionnellement utilisée pour les voies respiratoires. Elle vous accompagne pour lutter contre les inconforts hivernaux. Antivirale, elle agit principalement comme décongestionnant dans les infections rhinopharyngées. Diffusées dans l’air ambiant, l’huile essentielle d’eucalyptus contribue à empêcher la propagation des virus.
Le niaouli,
L’huile essentielle de niaouli stimule les défenses naturelles, et excelle contre les infections respiratoires. Anti-infectieux, anti-bactérien et antiviral, l’huile essentielle de niaouli est la solution naturelle pour lutter contre les maux de l’hiver. Elle peut être appliquée directement sur le dos ou le thorax ou en diffusion.
Le ravintsara,
Signifiant « bonne feuille » en malgache, c’est une huile essentielle polyvalente. Antivirale, elle soutient l’immunité, dégage les voies respiratoires et sert notamment à traiter rhinopharyngites, grippes et bronchites. Sa diffusion aseptise l’atmosphère et répand une agréable odeur.
Retrouvez toute notre gamme d’huiles essentielles disponibles sur notre site internet.
Il ne vous reste plus maintenant qu’à vous équiper simplement d’un diffuseur d’huiles essentielles 😉