Comment choisir votre déambulateur ?

Share Button

Véritable aide pour votre autonomie, le déambulateur sera un allié efficace. Son véritable soutien vous facilitera la marche et vous évitera les chutes. Votre manque d’équilibre ne sera plus un frein au quotidien.

Sofamed vous propose différents produits d’aide à la marche. Ces rollators vous accompagneront au quotidien dans vos déplacements, et apporteront sécurité et confort.

Quels sont les différents types d’aide à la marche ?

Déambulateur et rollator, il en existe pour tous:

  • le cadre de marche adulte ou enfant
Cadre de marche adulte ou enfant - Sofamed

Le cadre de marche est destiné aux adultes et enfants en manque d’équilibre. Ses 4 patins sur le sol vont permettre une excellente stabilité. Il faut lever le cadre de marche pour se déplacer.

  • le déambulateur à 2 roues
Déambulateur 2 roues - Sofamed

Comme le cadre de marche, le déambulateur à 2 roues permet de se déplacer en toute sécurité. Les patins à l’arrière permettent une très bonne stabilité. Mais contrairement au cadre de marche, il n’est pas nécessaire de le soulever pour se déplacer. Les 2 roulettes à l’avant permettent de le faire avancer en le faisant rouler.

  • Le déambulateur à 3 ou 4 roues (rollator)
Déambulateur 3 ou 4 roues - Sofamed

Aussi appelé rollator, le déambulateur à 3 ou 4 roues est conseillé aux personnes qui ont besoin d’un appui pour se déplacer en marchant. Il est déconseillé aux personnes en manque de stabilité. Ce déambulateur est équipé de freins de parking pour bloquer les roues à l’arrêt. Ainsi dans cette situation, il vous permet de vous asseoir pour vous reposer et faire des pauses.

Les critères de choix

Pour trouver votre compagnon de route, les critères suivants sont à prendre en compte :

  • l’utilisation. Souhaitez-vous un déambulateur uniquement en intérieur ? en extérieur ? Sur surface plane ? ou tout terrain ?
  • la largeur souhaitée. Votre déambulateur doit être adapté à votre environnement (franchissement porte ou couloir étroit).
  • le poids et la maniabilité.
  • le choix des accessoires possibles. Votre déambulateur peut être équipé d’une sangle supplémentaire, d’un plateau, … selon le modèle choisi.

Ces produits bénéficient d’une prise en charge de la Sécurité Sociale, à hauteur de 53,81 €. Une prescription de votre médecin traitant suffit.

Pour toute question, remplissez le formulaire de contact ou appelez-nous au 03 21 09 71 38.