bubbles-1038648_1920

Incontinence : Levons le tabou, des solutions existent !

Share Button

L’incontinence reste un sujet tabou dans notre société. Il est parfois difficile d’en discuter avec son entourage, pourtant c’est un réel sujet qui affecte le quotidien et la qualité de vie, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Levons le tabou, des solutions existent ! Sofamed vous en propose quelques-unes ci-dessous.

L’incontinence, un sujet encore tabou

Le sujet de l’incontinence reste tabou car il touche à l’intimité, et véhicule des images négatives. Trop souvent, l’image de l’incontinence est associée à la perte d’autonomie, le vieillissement, la dépendance.

Pourtant cela concerne plus de 3 millions de personnes, et peut également toucher les personnes plus jeunes.

On estime que l’incontinence touche :

  • environ une femme sur trois de plus de 70 ans ;
  • 7 à 8 % des hommes de 65 ans ;
  • plus de 28 % des hommes de plus de 90 ans.

(source ameli-santé.fr)

 

Une des solutions pour lever ce tabou est d’en discuter autour de soi. En discuter avec son médecin, son infirmière, le corps médical qui nous entoure peut être plus facile qu’avec son entourage, et c’est une première étape pour être accompagné.

 

Mais qu’est-ce que l’incontinence ?

L’incontinence urinaire est un écoulement involontaire, non contrôlable, des urines, appelé fuite urinaire.

Il existe plusieurs formes d’incontinence urinaire selon le mécanisme de survenue :

  • incontinence urinaire d’effort (IUE) : elle désigne les fuites provoquées par un effort physique : toux, rire, saut, soulèvement de charges ou toute activité augmentant la pression abdominale. Il s’agit de la forme d’incontinence la plus fréquente.
  • incontinence urinaire par hyperactivité de la vessie : elle est précédée d’un besoin urgent et incontrôlable d’uriner (besoin impérieux). Les fuites peuvent survenir au repos, la nuit, en dehors de tout effort.
  • incontinence mixte : elle combine les deux types de symptômes

Sofamed vous accompagne et vous propose une large gamme de produits liés à l’incontinence : couches absorbantes, protections anatomiques, alèses de lits, …

Nous proposons également tout le matériel aux professionnels du secteur médical : sonde urinaire, étui pénien, bassin de lit,… Des équipements fiables qui permettent de travailler dans de bonnes conditions et d’apporter le confort dont les patients souffrant d’incontinence ont besoin.

 

Zoom sur les produits AMD, fabriqués en France

L’un de nos principaux fournisseurs de produits liés à l’incontinence est AMD (Activ Medical Disposable).

Grâce à sa proximité géographique (la production se situe dans la région Hauts de France) et son usine ultra moderne, AMD propose une large gamme de protections qui répond aux objectifs de qualité, de confort, de sécurité et de discrétion.

 

Découvrez notre sélection de dispositifs qui sauront rendre vos journées et vos nuits plus agréables.

 

Pants incontinence AMD EXTRA Jour (carton de 6x14)AMD-pant-large-extraLa gamme de pants AMD est une gamme complète de slips absorbants pour fuites urinaires légères à modérées.

Le pants AMD s’enfile comme un sous-vêtement ordinaire et s’adresse aux personnes mobiles.
Ultra discrète, cette protection vous offre une grande liberté et vous gardez une confiance totale en toutes circonstances.

La principale qualité des slips absorbants AMD Pants : se faire oublier.

 

AMD-changes-complets-amd-maxi

 

Le change complet AMD EXTRA est spécialement adapté aux personnes ayant des fuites urinaires modérées à importantes et qui sont soit dépendantes, soit en hyperactivité.

 

 

 

AMD protection-anatomique-amd-formLa gamme de protections anatomiques AMD Form répond aussi bien aux besoins des personnes mobiles qu’à ceux ayant une mobilité réduite. Elle s’adapte aux mouvements, et laisse une liberté d’autonomie, facilitant aussi un accompagnement régulier aux toilettes.

 

 

 

 

 

Plus d’informations sur notre site Internet: www.sofamed.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *