Fuites urinaires masculines : un sujet tabou et qui peut avoir des conséquences directes sur la vie sociale.

Share Button

Fuites urinaires masculines : un sujet tabou et qui peut avoir des conséquences directes sur la vie sociale.

Les troubles urinaires se traduisent sous la forme de fuites d’urine de différents degrés qui peuvent se manifester le jour comme la nuit et se produire soudainement ou de manière involontaire (en toussant, en riant, en pratiquant une activité physique…).

Ils touchent des personnes de tout âge et plus particulièrement les seniors. En France, près de 700 000 hommes* sont concernés par des troubles urinaires. Ces troubles peuvent entraîner des difficultés dans la vie quotidienne et perturber à la fois la vie sociale et l’estime de soi. Pourtant, il n’y a pas de fatalité à rester chez soi et à cesser toutes ses activités car des solutions existent.

 

Découvrez une solution pour maîtriser les fuites urinaires masculines

La solution la plus connue pour la prise en charge de l’incontinence urinaire masculine est l’utilisation de protections absorbantes.

Au-delà de l’éventuelle prise en charge curative envisagée par un urologue, les systèmes collecteurs composés d’un étui pénien raccordé à une poche de recueil, sont une alternative qui vous permettra de vous sentir en sécurité toute la journée. L’étui pénien dirige les urines vers la poche de recueil discrètement fixée à la cuisse ou à la jambe. Simples à mettre en place, adaptables aux différentes morphologies tout comme aux différents modes de vie : ils permettent de mener sa vie avec le minimum de contraintes de jour comme nuit.

Zoom sur la solution des étuis péniens et poches de recueil

 

Destinés aux hommes incontinents urinaires ( post chirurgie, affections neurologiques, diabétiques), les Etuis péniens Optima sont des étuis péniens de 4ème génération , avec de nombreux atouts:
– Tenue optimale et respect de l’ épiderme: étui en polysiloxane, souple et profilé
– Retrait sans résidu, ni odeur: Protecteur cutané adhésif viscoélastique
– Ajustement optimal à l’ anatomie: 2 longueurs et 5 diamètres différents
– Système anti fuites, via le bulbe anti coudage
– Raccordement à la tubulure de la poche à urine, totalement hermétique
– Discrétion et transport facilité: Coque individuelle pour chaque étui pénien.

 

Découvrez notre gamme d’étuis péniens en cliquant ICI.

 

La poche à urine Conveen Active constitue une solution fiable et discrète à vos problèmes d’incontinence urinaire toute la journée !

Avantages de la poche à urine Conveen Active :
– Système d’attache intégré : La poche urinaire est intégrée dans une bande élastique pour une facilité d’utilisation et une discrétion optimale.
– Mise en place discrète : Attache placée autour de la cuisse avec poche intégrée. Positionnée vers l’intérieur de la cuisse pour une visibilité minimale, même en portant un short. Moins de ballottement qu’avec les poches à urineportées sur le mollet. Robinet invisible même avec un short.

 

 

Retrouvez toute notre gamme Incontinence en cliquant ICI.

 

Pour tout renseignement, contactez notre service Conseils et Commande par téléphone au 03 21 09 71 38 ou par mail internet@sofamed.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *