Grippe: nos conseils pour lutter contre l’épidémie

Share Button

L’épidémie de grippe saisonnière est LE virus que tout le monde souhaite éviter le plus pendant l’hiver. Découvrez nos conseils simples pour éviter d’attraper la grippe cette année.

La grippe, qu’est-ce que c’est ?

Maux de tête, fièvre, frissons, maux de gorge, douleurs musculaires et articulaires : la grippe est le virus saisonnier le plus rapidement contagieux et particulièrement en hiver. La grippe a atteint le seuil épidémique ces dernières semaines et touche facilement les personnes les plus fragiles comme les personnes âgées, les enfants ou encore les femmes enceintes.
La grippe se transmet par voie aérienne, c’est-à-dire par les postillons, la toux, les éternuements. Elle peut aussi se transmettre par contact direct, comme par les mains. Le virus étant très contagieux, il est important de mettre en place quelques règles de prévention pour en éviter la propagation.

Comment s’équiper contre le virus de la grippe ?

Pour faire face à ce virus, SOFAMED vous propose une large gamme de produits d’hygiène et de désinfection efficaces.

Il est primordial de se laver régulièrement les mains. C’est le geste que tout le monde rabâche et pour cause, c’est le plus essentiel. Chaque occasion est la bonne : avant de cuisiner, avant de passer à table, après avoir emprunté les transports en commun ou avoir été en contact avec une personne grippée.

 

Pour cela, Sofamed vous propose le savon doux Haute Fréquence Anios.


Le savon doux Haute Fréquence Anios à la glycérine est destiné au lavage simple des mains et la toilette générale en secteur hospitalier. Formulation à ph neutre et enrichie en glycérine.

Retrouvez la fiche produit et les promotions en cours sur le savon doux en cliquant ICI.

 

 

 

En cas d’absence de point d’eau, une solution hydroalcoolique vous permettra de désinfecter vos mains.

Pour cela, Sofamed vous propose différents formats et conditionnements pour répondre au plus près à votre demande.

Le Aniosgel 85 NPC est un gel antiseptique hydroalcoolique pour le traitement hygiénique et la désinfection chirurgicale des mains par friction en l’absence d’un point d’eau. Formulé sans substance allergisante, sans parfum ni colorant.
Testé sous contrôle dermatologique, formule hypoallergénique.

 

Il existe en format 75 ml : pratique et compact, il se glisse facilement dans votre sac et vous accompagnera partout.

 

L’aniosgel 85 NPC existe également en version 300ml, 500ml ou 1l.


 

 

 

 

 

 

Le virus se répandant dans les airs, il peut être envisageable pour les personnes les plus fragiles de se munir de masques chirurgicaux pour éviter de contaminer les personnes qui les entourent.

Sofamed vous propose la boîte distributrice de 50 masques chirurgicaux, à 2,90 €

Ces masques Très Haute Protection sont adaptés à une longue utilisation, ils s’adaptent au visage pour prévenir toute fuite. Excellente respirabilité, ils sont très doux. La gamme masque 3 plis a été conçue pour répondre à tous les besoins de protection tant médicaux qu’industriels.

 

 

Le virus de la grippe peut survivre un à deux jours. Pour éviter la contagion, il est recommandé de se munir de produits de désinfection des sols et surfaces pour désinfecter les surfaces planes et les objets touches par des personnes contaminées tels que poignées de porte, interrupteurs, clés mais aussi téléphone, claviers etc., chez soi comme au bureau.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles de produits de désinfection sur notre site à des prix avantageux. Les lingettes désinfectantes et les détergents pour les sols et surfaces sont des produits efficaces contre les bactéries environnantes.

Retrouvez toute notre gamme de désinfectants et nettoyage des sols et surface en cliquant ICI.

 

 Rappelons que la grippe reste un virus bénin lorsqu’il est soigné à temps mais peut vite devenir dangereux pour les personnes fragiles.

Adoptons tous ensemble les bons gestes pour limiter la contagion et l’épidémie de ce virus hivernal.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *